TEMOIGNAGES
AMAËL GRIVEL
Président du Directoire de Ciril GROUP
« Nous en sommes foncièrement convaincus, et les occasions ont été multiples de le prouver à nous-mêmes et à nos collaborateurs au cours de nos quarante années d’existence : la vraie valeur d’une entreprise réside dans son capital humain et le potentiel qu’on lui permet d’exprimer par des pratiques managériales respectueuses des femmes et des hommes qui la composent, de l’écosystème qui l’entoure et de l’environnement dans lequel elle évolue. Ces pratiques managériales sont indispensables à la performance humaine et sociale, qui elle-même vient nourrir la performance globale d’une entreprise. Nous avons souhaité, avec la création de la Fondation Henri Savall-ISEOR, offrir un terrain d’expression, de diffusion et de distinction des pratiques managériales au service de la performance socio-économique des entreprises et organisations »
RENÉ CHARMASSON
Délégué Général de la Fondation
« Les recherches de l’Institut de Socio-Economie des Entreprises et des Organisations, fondée par Henri Savall au début des années 70, se situent à la croisée de deux mondes qui trop souvent s’ignorent : le monde universitaire et le monde économique.
Elles s’attachent à démontrer, par une méthode originale de recherche-intervention au cœur des entreprises et organisations, qu’il est possible de conduire un management global, conciliant performance économique, sociale, sociétale, et environnementale par la pratique d’un capitalisme humaniste s’attachant à développer le potentiel humain.
Après 35 ans de vie professionnelle en entreprise, et 8 ans consacrés au développement de fondations abritées par la Fondation de France, j’ai accepté de devenir délégué général de la Fondation Henri Savall-ISEOR, créée pour contribuer au rayonnement de ces recherches, car elles rejoignent les convictions que j’ai acquises tout au long de ma carrière. »