ILS PARLENT DE NOUS

LE PROGRèS

Mardi 30 novembre 2021

Remise des prix 2021 de la fondation Henri Savall-Iseor

La Fondation Henri Savall-ISEOR récompense chaque année des acteurs qui mettent en œuvre de façon explicite ou implicite un management responsable, de type socio-économique rendant compatibles les objectifs économiques, les objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux. Le prix de la Performance Globale a été décerné à Jacques et Olivier Barreau, fondateurs et dirigeants de Grain de Sail, distinguant un management global conciliant performance économique, sociale, sociétale et environnementale. Un Prix Spécial a été décerné à titre posthume à Henri Talaszka qui, pendant quarante ans de direction d’entreprises importantes dans des secteurs variés, a constamment promu l’esprit du management socio-économique et les méthodes de recherches-interventions de l’ISEOR. Rappelons que la Fondation Henri Savall-ISEOR, créée en décembre 2019 par six entreprises et organisation, dont deux structures de l’ISEOR (Institut de Socio-Economie des Entreprises et des Organisations) abritée par la Fondation de France a pour objectif la promotion et la diffusion des bonnes pratiques de management prenant en compte l’intérêt général et le bien commun. Elle s’appuie pour cela, sur les recherches socio-économiques des organisations en tant qu’ingénierie de développement de la performance globale et durable. Ces recherches, conduites par Henri Savall et ISEOR depuis plus de quarante-cinq ans ont fait leurs preuves d’un point de vue scientifique.

Gisèle LOMBARD

Le prix de la performance Globale a été décerné à Jacques et Olivier Barreau, fondateur et dirigeants de Grain de Sail.